Le tournoi «Trophée Lipanda» est arrivé au stade des quarts de finale dans les deux catégories. Les 8 rencontres sont prévues ce samedi 14 juin et ce dimanche 15 juin.
Dans la catégorie «Société», nous aurons notamment le duel entre Dieu Existe Compagny face à l’Amical Club des Avocats de la RDC, puis un peu plus tard l’Association des Anciens Footballeurs du Congo qui seront aux prises le Fond de Promotion pour l’Industrie. Dans l’autre catégorie, celle des «Associations», nous aurons un quart de finale où Umaja et Maicha vont se frotter tandis que Les Amis du Sport vont croiser Unis pour le Progrès.
Ce tournoi amical de football loisir est organisé par l'Asbl Unis pour le Progrès. Ce tournoi de football loisir est organisé en prélude des festivités de la fête de l'indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC) commémorée le 30 juin de chaque année.
Pour rappel, CLM et les Lignes Maritimes Congolaises (LMC) étaient les grands vainqueurs de la 4ème édition du tournoi « Trophée Lipanda »‘ dans les catégories Association et Entreprise. Ils s'étaient imposés respectivement (1-0) devant Maïsha et la DGDA le dimanche 30 juin 2024 lors des finales au terrain Ujana dans l’enceinte du Stade Père Raphaël dans la commune de Kalamu.
Michel TOBO