D3 France/Dames : Exaucée Kizinga renait de ses cendres

Photo Droits Tiers
Esof

ESOF la Vendée la roche et Football Féminin Roubaix Wervicq se sont séparées dos-à-dos (2-2) le dimanche 02 février 2025. Le duel entre les 2e et 3e classées du groupe A de la D3 féminine française a tenu toutes ses promesses

Exaucée Kizinga dans les rangs des visiteuses  s’est éclatée très tôt dans la partie. La congolaise bien positionnée aux avant-postes a bien fixée la gardienne de la Vendée d’une frappe intérieure au ras de gazon pour une ouverture du score matinal à la 2è minute. Alignée sur la droite de l’attaque, Kizinga avec sa patte gauche, est très remuante. Dans cette explication fatidique de la lutte pour la première place, elle aura consommé 79 bonnes minutes salivantes où elle s’est montée entreprenante avec ses appels et contre appels. La léopard qui a rejoint le clan du club marseillais depuis le 19 janvier est au meilleur de sa forme nullement.

En deux matchs livrés jusqu’ici, l’ancienne d’Eclat sport s’extasie et est fortement au-dessus de la mêlée avec ses rouées solitaires chirurgicales . Au front de l’attaque, c’est une Exaucée Kizinga beaucoup plus dangereuse ballon aux pieds. Le 19 janvier dernier en Coupe de France contre Paris FC pour ses premières minutes, bien que soldées d’une élimination, elle a laissé les éclairs dans les yeux des Parisiennes avec des petits crochets, et des petits ponts ingénieusement exécutés dans l’antre jeu. Elle retrouve l’aisance dans l’exécution des gestes techniques jadis qu’elle n’arrivait plus à effectuer avec autant de délicatesse, ce en raison d’une entorse au genou gauche.

Des courts passages en Australie et en Arménie lui auront permis de reprendre du poile de la bête de son niveau d’antan. Roubaix Wervicq, deuxième, est à 7 points d’Auxerre de Gloria MABOMBA : leader de leur groupe. A 11 journées de la fin du championnat, Kizinga fera parler de son apport offensif pour maintenir la pression afin de tenter prendre le trône. Elles ont rendez-vous encore en déplacement le samedi 09 février prochain contre Bourges FC en marge de la 12è journée.

Jenovic Lumbuenadio