Ruth Kipoyi a participé au festival offensif d’Al Nassr Ladies (4-0) devant Alula ce samedi 11 janvier 2025. Buteuse en déplacement à la 70è minute elle lance pied au plancher la phase retour du championnat. C’est sa huitième réalisations en SAFF Women’s Cup - Saudi Women’s première League en quatre mois seulement passés dans le golfe depuis son départ de Galasataray Pétrole Ofisi Kadin Futbol Takimi en Août dernier.
Kipoyi est sur les pas de Naomie Kabakaba. D’une rouée solitaire sur la droite, elle a enveloppée une frappe enroulée pleine lucarne gauche pour le clore le débat. L’ancienne fer de lance du FC TP Mazembe est sur une spirale très fulgurante. Sur ses cinq dernières sorties elle s’est offerte une bagatelle de 6 buts pour une somme de 7 réalisations en 10 journées rencontres livrées. Le 27 Décembre 2024 dernier elle fêtait magistralement son premier triplé contre Al Taraji avec les jaunes.
Kipoyi participe grandement à l’apothéose de son club qui trône sur l’élite Saoudien avec un carton plein de 10 victoires en 10 sorties. De surcroît, elle compile aussi 15 passes décisives à son actif toutes compétitions confondues. À sept mois de sa participation à la CAN féminine au Maroc avec les Leopards dames son niveau est tout simplement fabuleux. La transfuge de Galasataray se livre à un duel en distance avec Naomie Kabakaba, sa compère en équipe nationale, éternel rivale en club : pensionnaire de Al-Alhli Ladies qui pointe dans le big three (trois) de meilleures buteuses du championnat avec 14 buts.
Jenovic Lumbuenadio