L'As Maniema Union a réussi une fin magnifique en venant à bout de l'AC Kuya Sport, ce dimanche 29 décembre, en clôture de la 9e journée du championnat national, Ligue 1.
Après cinq minutes de jeu assez tranquille, la rencontre a pris une tournure complètement folle par la suite. C'est d'abord les verts et bleus de la commune de Lemba qui ont ouvert le score avec Malonda Zela à la 9e minute. Après l’attaquant unioniste Mukeni Chadoma égalise quatorze minutes plus tard (23’). Sur ce score d'un but partout, les deux équipes sont allées à la pause.
Au retour des vestiaires, Batu Kuya a placé son club de Livulu devant au score (49'), ce qui restera pas tel jusqu'à la fin. Puisque Jeancy Mpindi (86') et Jonathan Kanu (88') vont donner un coup de main aux verts et noirs de Kindu en marquant le but décisif et de la victoire.
Cette victoire profite ne profiter à Kuya Sport plutôt à Maniema Union qui signe son sixième succès de la saison et revient en tête du classement de ce groupe B avec désormais le même nombre des points (20 points) que son dauphin et des matchs en retard, l’équipe de l’AC Rangers. Par contre, Kuya maintient sa septième place avec 15 points.
Fiston MOKILl