Lualaba : Interdiction de l’eau "Cheers", la gouverneure Fifi Masuka ordonne le retrait immédiat

Foto
Eau "Cheers" interdite au Lualaba

Le gouvernement provincial du Lualaba a interdit l’importation, la commercialisation et la consommation de l’eau potable de la marque “Cheers” jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué officiel publié ce matin, la Gouverneure Fifi Masuka Saini a édicté des mesures strictes concernant la consommation de cette eau, notamment :

  • L’interdiction formelle de toute importation, commercialisation et consommation dudit produit (eau en bouteille de la marque CHEERS) sur toute l’étendue de la province du Lualaba.
  • L’instruction aux services compétents de retirer ce produit du marché et de le détruire conformément aux normes réglementaires en vigueur.
  • L’instruction aux services de commerce extérieur, de l’économie, de la santé publique, ainsi qu’aux commissaires provinciaux de l’OCC, de la DGDA et de la DGM, chacun dans ses prérogatives, d’exécuter immédiatement ces mesures.

Les raisons de cette interdiction n’ont pas encore été précisées. Pendant ce temps, des bouteilles d’eau de la marque "Cheers" restent visibles dans certaines boutiques et supermarchés de Kolwezi et d’autres localités de la province.

Des vendeurs s’interrogent sur l’application concrète des mesures prises par la Gouverneure, d’autant plus que cette eau est toujours consommée régulièrement par la population.

Timothée Prince ODIA