Les cheminots de Saint-Éloi Lupopo se sont imposés ce samedi 02 novembre 2024 face aux Salésiens de Don Bosco (2-0). MIKA Miché a allumé la mèche, en première période, en concluant de son pied droit une action bien menée.
Les actions vont s'intensifier en deuxième période. Les Salésiens vont accentuer avec la pression sans obtenir le but d'égalisation. Lise Ntumba Nyembo ou encore Horso Mwaku n'ont pas réussi à avoir l'occasion de marquer un autre but jusqu'à la fin de la rencontre.
Patou KABANGU allie classe et expérience pour marquer le deuxième but et ainsi permettre aux Cheminots de signer un quatrième succès de rang.
Avec cette victoire, les cheminots de Saint-Éloi comptent désormais 12 buts en 4 sorties. Parmi ces victimes, le Tout Puissant Mazembe, l'Union sportive Tshinkunku de Kananga, Blessing et Don Bosco sont passés par la correction des viets de Lupopo qui prennent provisoirement la tête du classement provisoire de la phase aller des préliminaires de la 30ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
José Mukendi