L’entraîneur sénégalais, Youssoupha Dabo a montré une grande confiance avant son troisième match au championnat national, Ligue 1 face au New Jack avec l'AS V.Club ce samedi 19 octobre au stade des Martyrs. Une rencontre pour la poursuite de la troisième journée de la phase aller dans le groupe B.
Ce technicien est conscient que ce sera un autre match difficile et s'engage avec ses joueurs à faire de leur mieux pour apporter plus de joie à leurs supporters avec une victoire.
« ça sera un autre match et il faut qu’on fasse le maximum et donner plus de joie à nos supporteurs avec une victoire. J’espère qu’on va y arriver. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous avons des arguments qui vont nous permettre d’avoir la victoire », a déclaré l’entraîneur sénégalais de l’AS V.Club avant ce choc en conférence d’avant-match.
Et d’ajouter :
« Ce championnat est un marathon, parce qu’il y’a deux phases même si les supporteurs sont pressés de voir les victoires, nous aussi mais ce qui est important de pouvoir tenir sur la durée. Le vrai problème, c'est que nous ne sommes pas pour le moment efficaces offensivement, même défensivement. Nous devons le corriger et on sera encore plus meilleur. Nous avons travaillé avec un groupe que nous avons trouvé sur place pour les améliorer, même si nous avons besoin de nous renforcer. Pour moi ce n’est pas une mission commandos, parce que je ne peux pas trouver Vita en relégation pour le sauver, mais nous ne sommes qu’au début de la saison et ça fait deux semaines que je suis là. Le résultat vont suite mais ce qui est important de constater la progression qui est visible par rapport à notre premier et deuxième match ».
V.Club se trouve actuellement en huitième position après avoir enregistré deux points lors de ses deux dernières sorties (deux matchs nuls). Afin de se relancer et de poursuivre leur saison de la meilleure façon, les dauphins noirs espèrent obtenir cette victoire.
Fiston MOKILI