Ligue 1 : le Dcmp arrache un nul dans la douleur devant Maniema Union

Photo Droits Tiers
Un match de Dcmp

Ce jeudi 17 octobre, au stade des Martyrs, le Daring Vlub Motema Pembe (DCmP) a réussi à tenir l'AS Maniema Union en échec. Le club vert et blanc de la capitale a obtenu un match nul (1-1) avec beaucoup d'enthousiasme devant le vert et noir de Kindu, à la poursuite de la troisième journée du championnat. 
national, Ligue 1.

Bien que ce ne soit pas le match idéal pour les immaculés, ils ont réalisé une excellente performance face aux unionistes qui partaient favoris pour ce choc. Menés au score depuis la première mi-temps avec un but de Rachidi Musinga (40’) qui donne l’avantage aux siens, les verts et blancs ont réussi à égaliser en seconde mi-temps grâce à Arsène Gomez (65’).

Avec ce résultat, le DCMP peut souffler et de tirer parti de ce match nul au goût de victoire pour se relancer au classement (2 points) après la raclée concédée face au FC les Aigles du Congo (0-3) et le nul devant Kuya (1-1). Ce résultat est décevant pour Maniema Union, qui a maintenant 5 points, avec une victoire et deux nuls.

Tout est en effet encore possible pour toutes les deux équipes, au regard des matchs restants, afin de remonter sur le classement dans ce groupe B.

Fiston MOKILI