Ligue 1: Étoile du Kivu s'incline à domicile devant Dauphin Noir de Goma

Photo Droits Tiers
Etoile du Kivu/Dauphin Noir

L'Asociation Sportive Dauphin Noir de Goma s'est imposé devant les Oranges de Étoile du Kivu de Bukavu ce samedi 05 Septembre 2024 au Stade de la Concorde de Kadutu.


Un match comptant pour la première journée de la ligue 1 en RDC.

Une rencontre dominée par Dauphin Noir à la première mi-temps avec deux buts marqués.

L'ouverture du score a été l'œuvre de Butros Bulongo à la 10 minute de jeu en faveur de Dauphin Noir. Son coéquipier Basila Boston doublera la mise à la 45 minutes juste à quelques minutes de la pause.

A la reprise, Ushindi Kakozi renforce le clou et marque un troisième but à la 64 minutes.


" Nous nous sommes préparés pour venir récupérer les 3 points. L'équipe est composée de très  jeunes joueurs et  très bon. C'est tout à fait normal, on a préparé ce match sérieusement", a dit Jimmy Kambere coach adjoint de Dauphin Noir.

Etoile du Kivu se réveille à la 83 minutes et marque le but grâce à Onyumbe Okonda.
Quelques minutes après, soit à la 91 minute, Ilunga Massamba réduit l'écart et marque le deuxième but de Étoile du Kivu.

Pour le coach de cette formation, ses poulains ont commis les erreurs mais qui seront rectifiées au prochain match.

" Ils( les joueurs ) ont bien mérité sauf qu'ils ont commis ces erreurs. Ça arrive On va corriger les erreurs qu'on a vu aujourd'hui pour préparer le match qui va se passer à Kinshasa ", dit Rick Mwamba entraîneur de Étoile du Kivu.

Juste avant le match, les joueurs ont observé une minute de silence à l'hommage des victimes du naufrage qui a fait plus de 20 morts et une cinquantaine des rescapés sur le Lac Kivu cette semaine.

Justin Mwamba