Le tirage au sort de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dames aura lieu le jeudi 19 septembre à Kinshasa. La confirmation vient de la Confédération Africaine de la discipline dans une correspondance adressée aux fédérations qualifiées pour cette compétition. Cette dernière va se dérouler du 27 novembre au 7 décembre.
La République Démocratique du Congo (RDC) s’apprête à accueillir cette compétition pour la toute première fois de son histoire. C’est une première grande organisation dans cette discipline qui a été validée par le gouvernement de la République lors d’un conseil des ministres et les concernés ont été priés de prendre toutes les dispositions pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Les rencontres vont se disputées dans les deux salles jumelées au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa construites pour les 9èmes Jeux de la Francophonie.
Pour rappel, 12 sélections africaines ont confirmé leur participation à savoir: l’Algérie, l’Angola (tenant du titre), le Cameroun, le Cap Vert, le Congo/Brazzaville, la RDC (pays hôte), l’Egypte, la Guinée, le Kenya, l’Ouganda, la Tunisie et le Sénégal.
Michel TOBO