Coupe du Congo/dames : le CSF Bikira démarre bien ses Play-Offs en battant le FCF Mukuba

Photo Droits Tiers
Bikira

À Lubumbashi, les vierges du Cercle Sportif Bikira ont bien démarré la phase des Play-offs de la 15e édition du championnat national féminin. Les filles de Trudon Kaseso ont battu le FCF Mukuba de Kolwezi (2-0), ce mardi 25 juin au stade Kamalondo en match de la première journée de cette prestigieuse compétition du groupe A.

Les Kinoises ont su éviter les pièges de leur adversaire, même si elles ont parfois montré des moments de déconcentration et d'errements en première mi-temps, ce qui n'était pas très convaincant. Rida Kusamfula (45+1’) et Cathy Mukubay (51’) ont marqué les deux buts qui ont scellé la victoire de Bikira.

Cette victoire leur permet quand même de bien entamer la phase des play-offs de la 15e édition du championnat national de football féminin, après son absence lors de la dernière édition remportée par le FCF Mazembe. En remportant ce premier match, les Kinoises prennent provisoirement le contrôle du groupe A. Lors de la deuxième journée, elles affronteront le FCF Tosepela, pendant que le FCF Mukuba sera en confrontation avec le FCF Mazembe, qui est le champion en titre. Ce sera le jeudi 27 juin prochain.

Peu avant cette rencontre, le Fa M’sichana s'est facilement imposé face à l’As Kabasha sur le score de 4 buts à 1.

Fiston MOKILI, depuis Lubumbashi