Sud-Kivu: grave accident à Kavumu, un camion de l’armée se renverse avec à son bord plusieurs personnes dont des élèves, au moins 6 morts et des blessés graves 

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Au moins six personnes ont péri et plusieurs autres grièvement blessées à la suite d’un accident de la route ce mardi 28 mai sur la RN2 reliant Bukavu et Kavumu. Il s’agit d’un bilan provisoire. Un camion de l’armée avec à son bord des militaires et leurs épouses ainsi que des élèves s’est renversé causant plusieurs dégâts collatéraux sont enregistrés. 

"Sur place, il  y a eu 6 morts et plusieurs blessés qu’on ne sait pas compter car il y avait un grand nombre d’écoliers et des femmes", dit à ACTUALITE.CD Barthélémy Mwambusa, rapporteur de la société civile Kabare.

Une vidéo montrant des images insupportables de l’accident fait le tour de la toile. L’administrateur du territoire de Kabare que ACTUALITE.CD a joint, dit attendre le rapport complet avant d’avancer un quelconque bilan. 

"Il y a eu un accident, il y a des morts et des blessés. Parmi les blessés, il y a des cas graves et légers, mais ce n'est pas ce qui se raconte sur les réseaux sociaux. Certains corps sont transférés à l'hôpital à la morgue et au moment opportun, on va donner le bilan. Maintenant, on se réserve d'abord", indique Pacifique Ishingwa, administrateur du territoire de Kabare

L’accident a eu lieu précisément à Kashusha sur la route nationale numéro 2 entre Bukavu et l'aéroport national de Kavumu, dans le territoire de Kabare.

Justin Mwamba