Le BC Espoir Fukash vise ardemment à décrocher le titre du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin). Le dimanche 26 mai dernier, cette formation, emmenée par un Abraham Suke exceptionnel avec une performance exceptionnelle, a vaincu (70-58) le BC New génération.
Au cours d’une interview à ACTUALITÉ.CD, le meneur de l’Espoir Fukash, qui n’a pas lâché les siens dans ce choc attendu de tous a indiqué qu’ils vont se battre jusqu’à la fin pour atteindre leur objectif celui de remporter cette compétition, c’est qualifié pour la coupe du Congo et rejouer le BAL (Basketball Africa League).
« On savait que s’allait être un grand match parce que l’équipe adverse est bonne. Seulement que nous avons essayé d’imposer notre rythme à la première mi-temps et voir ce que va donner la réaction de notre adversaire mais au final, nous l’avons remporté. Écouter, Fukash est un grand club qui joue avec des ambitions élevées et c’est le cas cette saison où notre objectif est de sortir champion de la Liprobakin et on va se battre. L’année passée nous n’avons pas joué la coupe du Congo, qui est un grand regret pour nous. Mais cette fois-ci nous avons intérêt de se qualifier pour la coupe du Congo et pourquoi ne pas aller rejouer le BAL. On va se battre jusqu’à la fin », a confié Abraham Suke, meneur de l’Espoir Fukash à ACTUALITÉ.CD
Avec 14 points obtenus en 9 sorties, le BC Espoir Fukash est en troisième position au classement, avec 7 victoires et deux défaites.
Fiston MOKILI