CAF-C1: Mazembe contraint au nul devant Al Ahly

Mazembe vs Al Ahly
Mazembe opposé à Al Ahly à Lubumbashi

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi n'a pas su s'imposer ce samedi 20 avril, dans son antre de Kamalondo, face au National Al Ahly d'Égypte (0-0), en match comptant pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions de la CAF. 
 

Les corbeaux qui ont imposé le jeu n'ont réussi à inscrire ne fût-ce qu'un seul but. 

Malgré les occasions nettes en première mi-temps, les poulains du Franco-sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye, n'ont pas trouvé le chemin des filets. En deuxième mi-temps, soit à la 67ème minute, Oscar Kabwit, la pépite venue de la Katumbi Football academy (KFA) va remplacer Fily Traoré en pointe et vient appuyer  Mazembe qui maintient la pression devant le but de Al Ahly avec des corners qui s'enchaînent sans aucun résultat.  Les corbeaux vont insister et seront bloqués à la finition. 

Ce score nul de zéro but partout va finalement sanctionner cette rencontre au stade Mazembe de Lubumbashi avec des supporters venus soutenir leur club. Dans une semaine, les corbeaux seront au Caire en Égypte pour l'acte 2 de cette demi-finale. Le vainqueur de cette double confrontation sera automatiquement qualifié en finale et jouera le gagnant de l'autre double confrontation entre le Mamelodi Sundows et Espérance sportive de Tunis.

José Mukendi