Rolly Fula Nganga (n°15 sur la photo) et son club, Bangui Sporting Club (Centrafrique), se sont inclinés (71-93) devant Al Ahly (Libye) en match comptant pour la journée inaugurale de la phase finale de la Basketball Africa League (BAL). Le tournoi se disputé au Caire en Egypte.
L’ailier international congolais est sorti du lot malgré la défaite de son équipe. Il est auteur d’une excellente prestation ponctuée par 19 points, 1 rebond et 2 passes décisives en 35 minutes sur le parquet. Il est le meilleur marqueur de son club. Ils avaient très bien entamé leur match où ils ont mené (29-23) lors du 1er quart-temps. Ils ont sombré malheureusement lors du 2ème quart-temps (13-31) qui a scellé le sort de cette explication. Ils ne vont pas réussir à réagir parce que les égyptiens vont très bien géré leur écart.
Pour la 2ème journée, ils croiseront la formation de City Oilers (Ouganda) pour tenter de se relancer. Ils auront 4 autres matchs face aux mêmes adversaires pour aller chercher une place pour les demi-finales.
Michel TOBO