Mireille Masangu Bibi Muloko, ministre du genre, de la famille et des enfants est arrivée le 12 avril 2024, accompagnée des membres de son cabinet et du secrétariat général au genre. Elle a été accueillie à sa descente d'avion par la commissaire chargée du genre, de la famille et de l'enfant, Rose Bambila Mukuna, la bourgmestre de la commune de Bipemba et la cheffe de la division provinciale de Mbuji-Mayi, Anastasie Musadji.
Juste après son accueil à l'aéroport de Bipemba, la ministre du genre a été reçue en audience par le gouverneur ad intérim, Ananias Muzadi Kankonde. Les deux personnalités ont échangé sur le déroulement des activités de clôture du mois consacré aux droits des femmes.
"Nous avions lancé officiellement les activités le 15 février dernier à Kinshasa par l'organisation des marches pour la paix, la sécurité et la solidarité à nos compatriotes de l'Est et le soutien au Président de la République en vue du rétablissement de l'intégrité territoriale de la RDC. La cérémonie officielle de clôture sera organisée ce lundi 15 avril 2024 ici à Mbuji-Mayi," a déclaré Mireille Masangu Bibi Muloko, à l'issue de l'audience.
Le gouverneur ai du Kasaï oriental a, pour sa part, promis son accompagnement à la ministre pour la réussite totale de cette activité.
Nancy Clémence Tshimueneka