RDC: "La nomination de Judith Tuluka est un signal fort que le Président de la République envoie sur plusieurs plans" ( REFIACO )

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Se réjouissant de la nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de 1er ministre, le réseau des femmes ingénieures agronomes au Congo (REFIACO) justifie ce choix par l'engagement de Félix Tshisekedi à s'investir dans la masculinité positive et l'égalité des chances.

Le réseau note par cette décision que le chef de l'État a prouvé qu'il est champion de la promotion des femmes et qu'il a toujours soutenu les compétences des femmes pour assurer plusieurs responsabilités. 

"La nomination de Judith Tuluka gratifie la province du Kongo central qui n'a jamais vu un de ses ressortissants assumer les responsabilités de premier ministre. C'est une marque de reconnaissance et de regard sur toutes les provinces de la RDC. Et l'UDPS, comme première formation politique de la majorité présidentielle dans cette législature, il était de droit pour elle d'avoir le poste de premier ministre. C'est respecter les principes de base d'une démocratie," souligne le REFIACO en souhaitant un fructueux mandat à la première ministre Judith Tuluka et en lui assurant de son soutien et de sa disposition à l'accompagner dans la réussite de sa mission.

Nancy Clémence Tshimueneka