Lubumbashi: l'Académie d’art oratoire et leadership se réjouit de la nomination de Judith Tuluka en tant que 1ère Ministre 

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

L'Académie d'Art oratoire et de leadership (ADOL-EUP) se joint à la nation congolaise pour célébrer la nomination historique de Judith Suminwa Tuluka en tant que Premier ministre de la République démocratique du Congo, souligne Nelly Tshela Mutay, fondatrice de l'ADOL-EUP.

L'écrivaine et conférencière souligne que cette nomination symbolise, pour l'académie, une avancée majeure vers l'égalité des genres et la reconnaissance du leadership féminin en RDC. 

"Son excellence, madame Judith Suminwa, puisse votre leadership inspirer les générations futures et ouvrir la voie à une participation accrue des femmes à tous les niveaux de décision en RDC et en Afrique", a-t-elle dit.

L'Académie d'art oratoire et de leadership est un établissement public fondé en décembre 2023 par Nelly Tshela Mutay, juriste, agréée en langue française et conférencière écrivaine. L'établissement se fixe pour objectifs : (i) promouvoir l'art oratoire par la formation dans tous les aspects de la communication orale ; (ii) développer le leadership basé sur la connaissance de soi et la culture de l'être ; (iii) créer des centres d'épanouissement, d'apprentissage des métiers et d'alphabétisation des jeunes. Ses activités tournent autour des ODD 4,5 et 16 des Nations unies, aux horizons 2030.

Nancy Clémence Tshimueneka