D1 Arabie Saoudite : fin de la disette pour Marcel Tisserand et Abha après 11 matchs sans succès

Marcel Tisserand
Marcel Tisserand

Marcel Tisserand et Abha se sont imposés (2-0) face à l'équipe d'Al Tai lors du match comptant pour la 22ème journée du championnat.

Le défenseur central international congolais a disputé l'intégralité de cette rencontre, lui qui est arrivé en prêt en janvier en provenance d'Al Ettifaq, dans le même championnat.

Cette victoire est d'une grande importance dans la course au maintien, leur permettant ainsi de rejoindre leur adversaire du jour au classement.

Les deux équipes sont actuellement relégables et devront se battre jusqu'au bout pour assurer leur place dans la compétition. Elles n'avaient plus remporté le moindre match depuis le 4 novembre dernier, toutes compétitions confondues, soit 11 matchs dont 9 défaites. Ce succès représente donc un véritable soulagement dans la lutte pour le maintien.

Abha occupe désormais la 17ème position au classement avec 18 points et affrontera Al Ettifaq lors de la prochaine journée, prévue le samedi 8 mars. L'équipe espère ainsi capitaliser sur les effets positifs de cette victoire.

Michel TOBO