Ce vendredi 1er décembre, l'équipe féminine des Léopards de la RDC a arraché un match nul (1-1) face à l'équipe nationale de la Guinée équatoriale, les Nzalang National. La rencontre, disputée à Malabo, s'inscrit dans le cadre du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football féminin, prévue au Maroc en 2024.
Dans une confrontation animée, les Congolaises, malmenées dès la 21e minute de la première période par les Guinéennes, ont su égaliser par l'intermédiaire de Naomie Kaba Kaba à la 72e minute de jeu. Cette égalisation leur a permis de prendre un avantage crucial avant le match retour programmé pour ce mardi 5 décembre au stade des Martyrs à Kinshasa.
Cette performance représente une bonne opération pour Papy Kimoto, qui a dirigé son premier match à la tête de la sélection nationale féminine congolaise. L'équipe congolaise, en quête de sa quatrième qualification à la phase finale de la CAN féminine, se trouve désormais à deux matches seulement de cette compétition de la CAF. L'enjeu pour elles est désormais de conclure avec succès le travail entamé.
Fiston MOKILI