Les rideaux sont tombés sur la 9ème édition de la Coupe d'Afrique des Clubs/Zone 4/Afrique Centrale avec les sacres de deux clubs de la République Démocratique du Congo (RDC). Il s'agit de La Loin chez les dames et d'Espoir chez les messieurs.
Les deux formations n'ont véritablement pas eu de résistance lors des finales qui les a opposé respectivement le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) de Kinshasa et d'Interclub du Congo/Brazzaville. Les quatre finalistes ont tenté d'offrir un beau spectacle au public qui a fait le déplacement de la salle de la Police Nationale de Congolaise (PNC) qui est devenue le temple des disciplines de salle en attendant la finition de Kinshasa Arena qui sera certainement la plus grande salle des sports d'Afrique Centrale avec 20.000 places assises. C'est une inauguration que l'opinion publique sportive nationale attend avec beaucoup d'impatience.
Après cette organisation, la Fédération de Volleyball du Congo (Fevoco) doit en principe recevoir une autre compétition en décembre selon les dires du président Christian Matata lors de la clôture de la Coupe du Congo il y a quelques semaines. Ce sera probablement le Championnat d'Afrique juniors mais une confirmation sera nécessaire.
Les principaux résultats des finales :
Finale dames
*La loi* vs Dcmp 3-1 ( 25-21, 25-23, 22-25, 25-12 )
Finale messieurs
*Espoir vs Inter club 3-1 ( 25-20, 22-25, 25-20, 25-22 )
Michel TOBO