Les structures de la société civile, membres de la plate-forme électorale Alternative pour un Congo Nouveau, s'étaient réunis ce samedi 30 septembre dans la salle culturelle du collège boboto pour élire au premier tour leur représentant qui affrontera l'élection présidentielle de Décembre prochain.
Deux candidats se sont qualifiés pour le second tour. Il s'agit de Floribert Anzuluni avec 136 sur 185 voies votantes, et Joëlle Bile avec 35 voies.
Les participants à cette élection ont témoigné leur solidarité aux candidats présidents tout en ne jurant que sur la victoire de leur plate-forme à l´élection présidentielle de Décembre.
Pour ce 1er tour, 4 candidats dont une femme et 3 hommes ont été alignés. Floribert Anzuluni en tête avec 136 voies, Joëlle Bile avec 35 voies, Charles Vila 9 voies et Alexandre Djoko avec 5 voies.
189 bulletins de vote dont 4 nuls ont été reçus sur les 500 électeurs attendus initialement. Les deux premiers candidats s'affronteront mardi prochain dans un débat contradictoire, pour en sortir un ticket gagnant.
Nancy Clémence Tshimueneka