Equateur: policiers, militaires et civils en recyclage sur les notions de police de proximité 

Les policiers Equateur
Photo ACTUALITE.CD

Une session de formation des formateurs des officiers de Police s'est ouverte ce mardi 26 septembre 2023 à Mbandaka dans la province de l'Équateur. Cette dernière est axée sur l'approche de la Police de proximité.

Hormis les officiers de Police, les magistrats civils et militaires prennent également part à cette formation qui va s'étendre sur une semaine. C'est au total 22 personnes dont 2 femmes qui y participent.

Les enseignements sont dispensés par trois formateurs avec notamment le général François Mugabo, le numéro Un de la Police  à l'Equateur qui a, par la même occasion, donné le coup d'envoi de ces assises.

Les enseignements tournent autour de 6 modules avec notamment la communication en situation de formation ; la méthodologie de préparation des leçons; l'énergie ; l'assimilation des matières et l'animation d'une séance de formation.

Cette formation est organisée à l'initiative de l'État-major général de la Police de la province de l'Équateur, en collaboration avec le programme d'appui à la réforme de la Police PARP3, sur le financement de l'Union Européenne.

A la fin de cette formation, les participants  formeront, à leur tour, les éléments de la Police de proximité pendant 6 mois.

Peter GBIAKO NGBALA, à Mbandaka