Tennis : La RDC abritera les éliminatoires-Afrique de la Coupe Davis en juillet 

Photos droits tiers
Un match de Tennis à Kinshasa

La République Démocratique du Congo (RDC) va accueillir au mois de juillet prochain les éliminatoires de la Coupe Davis (3ème division Afrique) sur demande de l'International Tennis Federation (ITF). C'est la grande annonce de la dernière réunion du Comité Exécutif de la Fédération de la République Démocratique du Congo de Lawn Tennis (FRDCT) tenue le mercredi 15 février à Kinshasa sous la direction de l'ingénieur Georges Koshi Gimeya, le président de cette instance.

C'est une grande opportunité pour les dirigeants federaux qui vont montrer leur savoir-faire dans cette grosse organisation. La RDC a pris part à la dernière édition au Rwanda où elle s'est 3ème pour sa 1ère participation.

Toujours au cours de cette réunion, il était question également d'harmoniser les vues au sein de Ligue de Tennis de Kinshasa en proie à des soucis internes depuis quelques temps. Quelques tournois sont en vue également notamment un open international qui sera organisé à Kananga et un autre à Kinshasa qui ne va concerner que les dames au mois de juillet toujours. Une confirmation a été faite également concernant l'organisation d'un tournoi international des moins de 16 ans en marge des Jeux de la Francophonie qui auront lieu au mois d'août à Kinshasa. Ce tournoi d'exhibition servira pour faire reconnaître le tennis qui ne fait pas partie du programme de ces jeux.

En outre, la Coupe du Congo a été confirmée du 22 au 28 février à Kinshasa où la Fédération s'attèle à régler les derniers détails pour organisation réussie et un point a été inséré sur la préparation de la sélection nationale pour les Jeux Africains de la Jeunesse à Accra au Ghana.

Michel TOBO