Breaking news

RDC: les Congolais appelés à exprimer leur solidarité aux victimes des conflits armés au Nord-Kivu, en Ituri et au Grand-Bandundu en adhérant à la campagne de collecte de fonds dénommé "Par Amour"
Mercredi 23 novembre 2022 - 21:52
Photo d'illustration
Le ministre des Affaires sociales et Actions humanitaires, Modeste Mutinga

Le ministre des Affaires sociales et Actions humanitaires, Modeste Mutinga, appelle les Congolais en général et les personnes morales à participer activement avec des dons en espèces ou en nature à la campagne de collecte des fonds dénommée "Par Amour". Cette campagne sera lancée le 5 décembre prochain en direct du studio Maman Angebi de la RTNC pour une durée de deux mois.

"La situation est très grave dans la mesure où ils n'ont pas d'abris, ils n'ont pas accès aux soins de santé adéquats, ils n'ont pas accès à la nourriture, donc la situation est catastrophique (...) Nous appelons tous les hommes de bonne volonté, toutes les personnes physiques et morales qui croient en notre pays, qui aiment notre pays, qui sont généreux, qui peuvent apporter cette aide destinés aux déplacés internes à Goma, à Bunia mais aussi dans le Grand-Bandundu", a appelé le ministre Modeste Mutinga.

Les dons récoltés  serviront à la construction d’abris durables dans le cadre de relèvement socio-économique des personnes déplacées internes, à la réhabilitation des écoles dans les milieux affectés par les conflits au Nord-Kivu, en Ituri et dans l’Espace de Grand Bandundu, à la réhabilitation des centres de santé et la fourniture de médicaments, à l’assistance humanitaire en faveur de 500.000 ménages des personnes déplacées internes se trouvant dans les sites collectifs d’hébergement ainsi qu’à la mise en place de filets de protection en faveur de la jeunesse recrutée dans le cadre de la mobilisation générale.

C'est ici l'occasion pour tous ceux qui ont exprimé leur solidarité aux FARDC et à la population de l'Ituri, du Nord-Kivu et du Grand-Bandundu de mettre la main à la pâte et passer à l'action en offrant des dons.

Les fonds récoltés seront confiés à la Caisse de Solidarité Nationale et de Gestion Humanitaire des Catastrophes (CSN-GHC), un établissement public doté d’une autonomie administrative et financière qui travaillera en collaboration avec les ministères sectoriels membres du groupe thématique protection sociale.

Ces dons peuvent également être déposés sur les comptes suivants de la Caisse de Solidarité Nationale et Gestion Humanitaires des Catastrophes  pour les personnes qui sont à l'étranger ou ne peuvent pas se déplacer pour la RTNC.

Illustration

Lire aussi : RDC: Modeste Mutinga annonce une campagne de mobilisation pour lever des Fonds en faveur déplacés internes à la suite des conflits armés au Nord-Kivu, en Ituri et dans le Grand Bandundu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une