Kwilu : Un conducteur de taxi moto brûlé vif à Idiofa

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Un cas de justice populaire a été signalé ce week-end dans le territoire d'Idiofa, province du Kwilu. Il s'agit d'un conducteur de taxi moto brûlé vif la nuit de samedi à dimanche par la population du village Delaboma.

D'après Me Alain Kamanda, un acteur de la société civile locale, ce conducteur a été surpris en flagrant délit de vol d'une moto. 

La société civile d'Idiofa exige le renforcement des mesures sécuritaires pour mettre fin à ce phénomène et juger tous les auteurs de ce meurtre.

" Il y a eu une tuerie au village Delaboma. Un taximan a été brûlé vif par les jeunes gens. Il est allé voler une moto et il est mort sur le champ calciné alors. Nous déplorons une fois de plus cette insécurité dans le territoire d'Idiofa. Que les autorités multiplient les patrouilles pour démanteler tous ces réseaux parce que l'insécurité ne favorise pas le développement. Il faut qu'elles prennent les choses au sérieux. Nous n'acceptons pas la justice populaire parce que nous sommes dans un état de droit, l'État doit faire son travail", a-t-il déclaré.

Cette information est confirmée par le responsable de la police locale, Commandant Pierre Mungila qui annonce des enquêtes pour appréhender toutes les personnes impliquées.

Le village Delaboma est situé à plus de 70 kilomètres du chef-lieu du territoire d'Idiofa. 

Jonathan Mesa, à Bandundu