Breaking news

Kinshasa : pour Godé Mpoyi, le vote du Budget de la ville pour l'exercice 2023 doit répondre aux attentes de la population
Vendredi 30 septembre 2022 - 20:46
Photo d'illustration
Gode Mpoyi, Président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa

L'Assemblée provinciale de Kinshasa a ouvert ce vendredi 30 septembre 2022 sa session ordinaire du mois de septembre, qui sera essentiellement consacrée à l'élaboration du budget de l'exercice 2023 de la ville de Kinshasa. 

À l'occasion, le  président de cet organe délibérant, Godefroid Mpoyi Kadima, a exhorté ses collègues à se mettre au travail pour le vote du projet d'Édit des finances portant reddition des comptes budgétaire et demande à la cour de comptes de déposer ses observations sur le contrôle de l'exécution du budget de la Ville.

" L'Assemblée provinciale de Kinshasa va s'atteler à l'examen et au vote du projet d'Édit des finances portant reddition des comptes budgétaires de la Ville de Kinshasa pour l'exercice 2021. À cet effet, je demande à la Cour des comptes de nous déposer dans les meilleurs délais, ses observations relatives au contrôle de l'exécution du budget de la Ville de Kinshasa pour la période concernée par cette reddition des comptes. En second lieu, s'ensuivra l'examen et le vote du projet d'Édit des finances portant budget de la Ville de Kinshasa pour l'exercice 2023. Le budget de l'exercice 2023 étant le dernier virage de l'action de notre mandature, il est de bon aloi que son examen et son vote aient lieu à temps et sans aucune précipitation", a déclaré le président de l'assemblée provinciale de Kinshasa lors de son mot d'ouverture.

Et d'ajouter :

 " J'en appelle à l'attention des uns et des autres que le vote du Budget de la Ville pour l'exercice 2023 doit répondre aux attentes de notre population. Pour ce faire, nous ne ménagerons aucun effort pour doter la Ville de Kinshasa d'un budget à la hauteur de ses ambitions, en tenant compte des priorités définies notamment dans le plan d'action du Gouvernement provincial et des attentes exprimées par notre population pendant nos vacances parlementaires." 

Pour rappel, le projet d’édit budgétaire exercice 2022 s’était élevé à près de 500 millions de dollars américains. L'ouverture de cette session budgétaire à l'assemblée provinciale de Kinshasa s'est tenue en présence du vice Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba et des membres du gouvernement provincial de Kinshasa.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une