Breaking news

RDC: partenaire privilégié de la Conférence Risque Pays, UBA tient à accompagner le gouvernement dans son développement
Jeudi 29 septembre 2022 - 20:24
Photo d'illustration
Jeanne Annie Ekeme, Directrice générale de UBA-RDC

Après avoir octroyé une ligne de financement de 130 millions de dollars américains consacrée à l’importation des produits pétroliers à la Société Nationale des Hydrocarbures du Congo (SONAHYDROC), sa campagne carte VISA PREPAYEE (télé, radio, Digital et OOH) et atteint voire dépassé le capital social requis par la Banque Centrale du Congo cette année, UBA RDC, la banque au bout du clic renouvelle sa confiance au gouvernement Congolais en l’accompagnant comme partenaire à la 7ème édition de la CONFERENCE RISQUE PAYS (CRP) ce jeudi 29 septembre 2022 à l'espace Kemesha à Kinshasa/Gombe.

Organisée à l'initiative du ministère des Finances et présidée par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, cet événement économique de grande envergure a pour but d'intégrer tous les acteurs économiques et les partenaires au développement dans des débats constructifs, tout en leur permettant d'avoir une meilleure perception des risques et opportunités d'investissements et de croissance économique du pays.

Illustration

L'objectif principal de cette conférence, qui connait la participation de plusieurs personnalités du monde politique, économique et de la société civile, est de donner une perspective de l'interprétation des risques du pays. Elle aborde des problématiques soulevées dans le tout premier rapport risque pays de la République Démocratique du Congo.

"Depuis 2011 que UBA est installée en République Démocratique du Congo, nous participons activement au développement de tous les secteurs de l'économie nationale, il n'y a pas que le fait que nous soyons sponsor durant cette journée particulière mais c'est aussi et surtout marquer, confirmer notre engagement à œuvrer dans le sens du développement de tous les secteurs. Actuellement, nous avons d'importants financements que nous avons accordés à des Entreprises nationales. Dans le cadre de l'énergie, je vais prendre l'exemple de la SNEL avec qui nous avons fait d'important financement, je vais également ajouter SONAHYDROC avec eux récemment injecté 130 millions USD, nous avons beaucoup d'autres tickets que nous envisageons de prendre dans d'autres segments dans les Mines, dans les Infrastructures, etc donc nous n'avons exclus aucun secteur d'activité donc tous les secteurs d'activités sont pour nous d'un grand intérêt et nous ferons tout ce que nous pourrons pour pouvoir contribuer à leur développement ", a fait savoir devant la presse Jeanne Anie Ekeme , Directrice Générale UBA RDC.

L’une des missions de la Banque UBA est d’être un modèle pour les entreprises africaines en créant une valeur supérieure pour toutes les parties prenantes, mais aussi de soutenir les efforts initiés par les autorités de la RDC sur le processus de réforme des finances publiques qui a permis au pays d’enregistrer une amélioration de ses recouvrements et de ses dépenses publiques. Ces assises sont une nouvelle occasion pour la banque UBA RDC filiale du groupe UBA Plc de respecter sa vision qui d’être la banque incontestée de services financiers en RDC.

"En tant que institution financière panafricaine, nous souhaitons être là banque des Africains en Afrique et la Banque des Africains à l'extérieur de l'Afrique. Et pour ce faire, nous souhaitons être pour vous la Banque de vos règlements donc si vous avez des partenaires à l'étranger, nous sommes prêts à effectuer vos paiements ou que ce soit vos partenaires, nous voulons être la Banque qui reçoit vos paiements, au cas où vous avez des clients qui sont à l'extérieur et qui vous font des règlements, nous voulons être la banque qui collecte vos règlements en même temps" a ajouté Jeanne Anie Ekeme , Directrice Générale UBA RDC.

Le rapport risque Pays de Bloomfield cote la RDC à 5.1/10 qui est un résultat satisfaisant.  UBA RDC par son engagement pour le développement de la RDC, veut faire partie des acteurs de l'amélioration de cette note en 2023, d'où sa participation à cette démarche.

A propos de la United Bank for Africa RDC (UBA/RDC)

United Bank for Africa RDC SA en sigle UBA RDC est une filiale de United Bank for Africa Plc, l'une des institutions financières de premier plan en Afrique qui offre des services bancaires à plus de 15 millions de clients à travers le monde, par le biais de divers canaux.

UBA RDC a officiellement lancé ses activités en République Démocratique du Congo le 31 janvier 2011, en commençant par l'ouverture de l’agence principale dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Au fur et à mesure de l’accroissement du business, la banque a ouvert cinq (5) nouvelles agences dont quatre (4) à Kinshasa et une (1) à Lubumbashi et continue, dans un avenir très proche, son extension à travers le pays.

UBA RDC est une filiale à part entière de la United Bank for Africa, dont le siège est à Lagos, au Nigéria, et présente dans vingt pays africains ainsi qu'au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis.

La banque offre des services de banque de détail et de banque de dépôts; des services bancaires par internet, des cartes bancaires prépayées, des cartes de débit et le crédit à la consommation et commercial. Entreprise, Excellence et Exécution sont les 3 devises de la banque.

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une