Breaking news

RDC: le Forum d'investissement TIC Tanzanie-RDC à Lubumbashi du 18 au 19 octobre
Mardi 27 septembre 2022 - 14:22
Photo d'illustration
Photo d'illustration

La ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, va accueillir du 18 au 19 octobre 2022 le Forum d'investissement TIC Tanzanie-RDC. L'organisation de ce Forum sera sous houlette du ministère des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication, en collaboration avec la République-Unie de Tanzanie.

Le thème principal est « Tirer parti des possibilités de collaboration en matière d’investissement, de commerce et d’affaires dans les TIC ».

Selon les organisateurs, cette rencontre de haut niveau a deux missions.

"Ce Forum a pour mission premièrement, de permettre aux deux pays de partager leurs expériences en matière de partenariat public-privé dans le domaine des TIC. Deuxièmement, il offrira une occasion unique aux participants et décideurs de poser les jalons pour l’élaboration des politiques d’investissement", annoncent les organisateurs.

Plusieurs activités seront organisées au cours de deux jours. Il s'agit notamment des conférences de débats et des expositions des produits par les entreprises tanzaniennes et congolaises.

Par la même occasion, il y aura la signature du protocole d'accord entre les entreprises B2B de la RDC et les entreprises tanzaniennes.

Ce Forum s’est assigné les objectifs suivant :

1. Le 1er Forum sur l’investissement dans les Technologies de l’information et de la Communication va aussi permettre aux deux pays de se rapprocher davantage sur tous les plans et d’amorcer ensemble la transformation numérique des deux nations.

2. A l’issue de ce Forum, la RDC et la Tanzanie vont mettre en avant l’importance d’un réseau à haut débit à travers notamment la fibre optique, mettre en avant l’importance de la connectivité à large  bande OFC entre la Tanzanie et la RDC (Kalemi-Moba-Uvira) par le lac Tanganyika

3. La République-Unie de Tanzanie et la RDC vont exposer les opportunités d’investissement dans les deux pays dans le secteur du numérique. Présenter les possibilités d’investissement et d’affaires sur les plateformes, les solutions et les compétences en TIC pour tirer parti de l’économie numérique comme piliers des liens amicaux entre les deux pays.

4. Présenter la nécessité du commerce transfrontalier entre la République-Unie de Tanzanie et la RDC. Créer des opportunités de commerce et d'investissement pour les entreprises impliquées dans les solutions, les plateformes et les compétences numériques

5. Notant la position géographique avantageuse de la Tanzanie ; le Forum profitera des possibilités d’investissement dont dispose la RDC pour créer une économie bleue en Tanzanie.

Au moins 300 personnes sont attendues à ce rendez-vous.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une