Breaking news

Trade conférence 2022 : la formation des distributeurs Vlisco Congo
Lundi 26 septembre 2022 - 08:42
Vlisco formation
Ph. droits tiers

Ouvert le mardi 20 septembre, l'atelier de renforcement des capacités des distributeurs de la marque Vlisco Congo s'est clôturé jeudi 22 septembre à l'hôtel Rotana à Kinshasa Gombe par une remise de brevet agrémenté par une performance Zaiko Langa Langa.   

L'objectif global de cet atelier était d’améliorer la qualité de service de ses revendeurs et leur relation avec le client afin d’offrir un service de qualité et une meilleure intégration dans le marché.

Au cours de ces trois jours de formation administrée par des formatrices dont Mme Espérance Belau, 1ere Vice-Présidente de la FEC, les participants ont échangé sur les mécanismes efficaces pour développer son entreprise. L'on note le plan d’affaire, l'étude du marché, le calcul des coûts et fixation de prix, la gestion de la qualité des produits, l’éducation financière, la gestion de la trésorerie et enfin la culture associative pour un réseautage.

A

Au terme des échanges, les participants se sont convenus de mettre sur pied une fédération Vlisco Afrique centrale pour parler d’une seule voix afin de contrer les difficultés auxquelles ils font face dans l'exercice de leur métier.

« C'est une très bonne formation qui tombe à pic, puisque nous ne devions pas avancer de manière informelle. Il nous faut une direction. Aux jours actuels, nous devons savoir d'où l'on vient et où l'on va. Nous remercions Vlisco Congo pour tout ce qu'il fait pour que nous soyons dans les normes. L'organisation m'a beaucoup plu en suivant le schéma je pense que chacun de nous va se retrouver », a déclaré Maman Mwanza, doyenne des distributeurs Vlisco Congo.

Le directeur des Initiatives stratégiques de Vlisco s'est dit satisfait de cette séance de formation et a salué l'engagement des participants.

« Le groupe Vlisco a pris un engagement fort qui est de donner le meilleur de lui-même avec les personnes qui vivent en Afrique. À travers cet engagement, Vlisco veut construire une relation gagnant - gagnant avec tout son nouveau système constitué des partenaires et distributeurs. Il s'est également engagé à fournir une éducation de qualité et s'allier aux objectifs de développement durable et donc, à travers cet objectif, nous avons mis en œuvre cette formation en vue de renforcer les capacités de nos partenaires », a dit Wilfried Assi, directeur des initiatives stratégiques de Vlisco.

Et d'ajouter :

« En dehors de ce programme dans le cadre de l’éducation de qualité, nous formons aussi les couturiers. En ce moment, nous travaillons sur la mise en place d'une académique Vlisco à Goma qui va aider à renforcer les capacités des couturiers de la République Démocratique du Congo. Le programme que nous venons de boucler s'inscrit aussi dans la vision de faire de Vlisco la marque numéro 1 de luxe en Afrique. Il faudrait qu'on puisse marcher ensemble derrière cette vision, je ressors de ces trois jours très satisfait et je pense que ça a été très positif ».

A

Riga Munganga, directeur de vente de Vlisco Congo, s’est exprimé de son côté en ces termes :

« Au nom de Vlisco Congo dirigé par Madame Edwine Endundo, nous célébrons nos partenaires qui ont pu faire le déplacement jusqu'à Kinshasa pour assister à cette conférence. Chers partenaires, nous sommes tous conscients des défis auxquels nous faisons face. Cependant, je voudrais ici vous rassurer de notre ferme engagement de continuer à travailler à vos côtés pour qu’ensemble, nous puissions relever ces défis et nous comptons sur votre résilience pour matérialiser cette vision ».

Pour lier l'utile à l’agréable, les participants ont chacun bénéficié d'un brevet de mérite suivi d'un bain de réjouissance offert par Vlisco, question de leur gratifier pour le dur labeur. Cet atelier, dénommé Trade Conference 2022 tenu du 20 au 22 septembre 2022, a réuni les distributeurs Vlisco Congo venus de Goma, Bukavu, Bunia, Lubumbashi, Brazzaville et Bangui.

Grâce Guka

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une