Breaking news

RDC-Ituri: plus de 70 camions bloqués depuis deux semaines à Mambasa-centre et Mandima à cause de l’insécurité
Lundi 26 septembre 2022 - 11:22

Plus de 70 camions poids lourds sont bloqués à Mambasa-centre et à Mandima (territoire de Mambasa) depuis deux semaines suite à la détérioration de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie de la province de l’Ituri. 

Les camionneurs craignent les attaques des combattants ADF devenues fréquentes sur la RN4. En septembre, plusieurs attaques ont été enregistrées dans les villages Bandikindo, Matete et Tolitoli (chefferie des Babila Bakwanza) se trouvant à 52 km de Mambasa-centre sur la RN4. 

“A cause de la situation sécuritaire qui prévaut dans la zone, nous sommes bloqués avec nos véhicules à Mambasa et Mandima depuis plus de deux semaines. La situation sécuritaire sur la RN4 n'est pas encore rassurante. Nous demandons aux autorités de songer à nous disponibiliser une équipe militaire pour sécuriser les trafiquants sur l’axe Mambasa–Komanda de peur que nous tombions entre les mains des rebelles”, a indiqué l'un des chauffeurs.

Il y a plus d'une semaine, un somalien est mort calciné lors de l’attaque des ADF qui ont brûlé six camions transportant le carburant sur l’axe Komanda-Kisangani.

Freddy Upar, à Bunia

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une