Breaking news

Ituri: trois personnes blessées à coup de machette dans une paroisse catholique à Bunia
Lundi 26 septembre 2022 - 13:38
Boulevard de Libération à Bunia
Boulevard de Libération à Bunia

Des bandits armés ont fait irruption dans la salle polyvalente de la paroisse catholique de Nyakasanza, en ville de Bunia la soirée du samedi 24 septembre dernier. Ils ont assiégé les chantres d’autres personnes qui assuraient les préparatifs de la fête du groupe Saint Alexis qui réunissait ses membres pour une rencontre diocésaine.

D'après les sources de la paroisse de l'Annonciation de Nyakasanza, au moins trois personnes ont été blessées à coup de machette dont deux grièvement.

“Des bandits armés ont surpris nos chrétiens qui étaient ici dans la salle polyvalente vers 23h00. Ils ont blessé trois personnes qui ont été acheminées aux soins, ils ont emporté de l'argent et d'autres biens de valeur. Ils ont aussi tiré plusieurs coups de feu dont les traces sont encore visibles. Nous demandons aux services de sécurité de faire leur travail”, a fait savoir l’abbé Florentin Jombu, curé de la paroisse de Nyakasanza.

Ce n’est pas le premier incident sécuritaire dans cette paroisse. Il y a quelques années, un autre abbé avait été attaqué et tué dans sa chambre par des bandits armés. Ces derniers jours, Bunia connaît un activisme d’hommes armés. D’autres cas de cambriolage ont été enregistrés récemment dans certaines Communautés Ecclésiastiques Vivantes (CEV), des structures de prière de l’eglise catholique relevant des paroisses. 

Freddy Upar, à Bunia

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une