Élim-CHAN 2022 : «Nous savons que nous sommes très attendus pour ce match et les joueurs sont conscients pour rendre heureux le peuple congolais avec la qualification" (Otis Ngoma)

Photo Actualite.cd
Otis Ngoma

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent ce dimanche 4 septembre, au stade des Martyrs, les Sao du Tchad pour le match retour du deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022. 

Pour ce rendez-vous, Otis Ngoma, le sélectionneur national, conscient de l'importance et l'enjeu, indique que ce sera un autre match et que l'essentiel pour eux c'est la qualification quelle que soit la manière. 

« Nous savons que nous sommes très attendus pour ce match. Tous les joueurs sont conscients et déterminés pour rendre heureux son peuple avec la qualification. Ce sera un autre match, l'essentiel pour nous est d'avoir la qualification quelle soit la manière. Nous avons la pression, mais nous allons faire en sorte que cela puisse être positive. Nous savons que nous représentons toute une nation qui est très affamée. Nous savons aussi que la RDC a perdu beaucoup de matchs de qualification à domicile mais nous ferons en sorte qu'il ait un renouveau du football congolais à travers ce groupe de A' », a-t-il confié en conférence de presse. 

Au match aller, la RDC l'avait emporté (2-1) à Yaoundé au Cameroun grâce aux réalisations d'Adam Bossu et Issama Mpeko. 

Fiston MOKILI