RDC : 3 décès et 69 nouveaux cas de Variole de singe enregistrés au Sankuru
Vendredi 12 août 2022 - 08:45
ACTUALITE.CD
ACTUALITE.CD

Le docteur Aimé Alengo, médecin chef de division provinciale de la santé du Sankuru a confirmé, à ACTUALITE.CD, que sa province a enregistré, au cours de la semaine dernière, 69 cas et 3 décès de la Variole de Singe (Monkey Pox).

« La situation épidémiologique est déterminée toujours sur le plan morbidité et mortalité par le Paludisme. Nous avons enregistré 69 cas et 3 décès de variole de Singe pour la semaine épidémiologique 31. La zone de santé dominante, c'est Bena Dibela. Les activités de riposte sont en cours notamment avec la sensibilisation », a-t-il dit à ACTUALITE.CD.

Le Monkey Pox est une zoonose virale, c’est-à-dire qu’elle est transmise à l’homme par l’animal. La maladie est transmise par la consommation des animaux retrouvés morts dans la forêt.

Cette maladie est présente dans d’autres provinces du pays dont Maniema, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Tshuapa, Bas-Uélé et Equateur. Le 23 juillet dernier, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a classé la variole de singe comme une Urgence de santé publique de portée internationale (USPPI).

Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une