Kongo Central : le gouvernement provincial dément la présence de militaires rwandais
Mardi 9 août 2022 - 08:15
Un militaire de l'armée rwandaise
Un militaire de l'armée rwandaise

Le gouvernement provincial du Kongo Central dément formellement la présence des militaires rwandais sur son territoire. C'est le ministre provincial de l'intérieur, Papy Mambo Luamba qui l'a dit ce week-end au cours d'une conférence de presse.

"Je tiens à démentir que des rumeurs balancées sur les réseaux sociaux selon lesquelles qu'il y aurait dans les territoires de Mbanza Ngungu et de Madimba, la présence des militaires Rwandais et plus précisément dans les secteurs de Ntimansi, village Mbanza Ngoyo et de Boko, dans le village Kimaza ainsi que dans la cité de Gombe Matadi, sont non fondées. Après vérification par nos services, ces militaires sont des effectifs réels des FARDC ", qui sont dans leurs postes depuis les élections de 2018, a précisé Papy MAMBO LUAMBA.

Parmi ces hommes en uniforme, a-t-il ajouté, il y a ceux-là dont la morphologie s'approche et s'apparente à la race nilotique assimilée aux Tutsis mais qui sont nos frères congolais de banyamulenge.

Les militaires banyamulenge dans les FARDC, a encore martelé ce membre du gouvernement provincial, sont partout dans la province du Kongo Central. Notamment à Baki, à Mbanza Ngungu et à Matadi. Il a enfin invité la population au calme, à vaquer librement à ses occupations et surtout à ne pas paniquer.

Dany Kinda-N'zita, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une