Sébastien Desabre se rapproche davantage de la RDC: le Chamois Niortais FC annonce un accord de principe pour la résiliation de son contrat 
Dimanche 7 août 2022 - 17:38
Sebastien Desabre
Sebastien Desabre

Le Chamois Niortais Football Club a annoncé dans un bref communiqué ce dimanche un accord de principe pour la résiliation du contrat de son entraîneur Sébastien Desabre.

Pourtant la veille, le club français de deuxième division menaçait de traduire la FECOFA en justice après l’annonce par l’instance faîtière de football congolais que le technicien sera le successeur de Hector Cuper. Toujours samedi, Belge Situatala Matualukila, secrétaire général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), balayait les allégations du club français et se montrait optimiste. 

« Comment pouvez-vous alléguer qu’une fédération qui veut engager un sélectionneur puisse négocier avec son club ? La relation contractuelle, c’est entre le sélectionneur et la fédération (…). En postulant, je sais qu’il l’a fait en âme et conscience. Je présume qu'il y a des clauses qui prévoient une résiliation avant terme à l’initiative de l'entraîneur. Nous sommes persuadés qu’il avait réglé son problème contractuel avec son club avant de s’engager formellement avec nous. L'entraîneur était confiant que rien ne l'empêcherait de s’engager avec nous », avait-il dit dans une interview accordée à TV5 Monde. 

Belge Situatala Matualukila affirmait également que M. Desabre avait déposé sa candidature et son dossier était parmi ceux de 24 autres postulants. « Nous avons jeté notre dévolu sur lui (…). La relation contractuelle entre lui et son club, c’est entre l'entraîneur et son club », avait-il ajouté. 

 

Il restait une année de contrat entre Desabre et le CNFC.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une