Covid-19 en RDC : la CNVC a lancé une campagne de vaccination de masse à Kinshasa et appelle à l'implication de tous
Lundi 25 juillet 2022 - 10:20
Illustration
Dr Alain Ngashi, Coordonnateur nationale de CNVC

La Coordination Nationale de Vaccination contre la pandémie Covid-19 (CNVC) a lancé, ce lundi 25 juillet 2022, la campagne de vaccination de masse à Kinshasa.

Cette campagne de vaccination contre Covid-19 vise toutes les 24 communes et 35 zones de santé que compte la capitale congolaise.

La CNVC appelle tout le monde à s'impliquer pour la réussite de cette campagne afin de sauver de vie.

"On compte vraiment sur l'implication de toute la population et les autorités administratives à tous les niveaux, l'implication de nos églises pour vacciner le maximum des personnes", a déclaré Dr Alain Ngashi, Coordonnateur national de CNVC. 

Pour cette campagne  chaque zone de santé aura des sites de vaccination. Il y aura au moins une équipe mobile qui va se déplacer pour aller dans les marchés, les universités. Ceci s'ajoute aux vaccinodromes déjà installés dans plusieurs coins de la ville.

"Nous avons multiplié les points de vaccination pour que tout le monde puisse avoir son vaccin. Le virus continue à circuler encore. Perdre une vie alors que les soins sont gratuits c'est vraiment de l'irresponsabilité. Nous appelons tout le monde à se mobiliser pour se faire vacciner", a ajouté Dr Alain Ngashi.

Depuis le début de la vaccination en RDC, le 19 avril 2021,  3.439.786 personnes (6,4%) ont été vaccinées dont 2.255.255 (4,2%) ont  été complètement vaccinées par rapport  à la cible, notamment 53.984.184 personnes à vacciner. A ce jour, Covid-19 a fait 1.356 morts au pays depuis sa déclaration le 10 mars 2020.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une