Santé : adoption d'un dossier chiffré à 4,2 millions USD pour la mise en œuvre des "actions à hauts impacts" dans l'espace Grand Équateur
Samedi 16 juillet 2022 - 12:25
Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Le gouvernement a adopté la note d'information relative à la mise en œuvre "des actions à hauts impacts sanitaires" dans l'espace Grand Équateur. Ce dossier a été soumis au conseil par le ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention Jean-Jacques Mbungani lors de la 62e réunion du conseil des ministres vendredi 15 juillet 2022.

Une requête de la somme de 4,2 millions a été introduite en vue d'équiper les 5 Divisions provinciales de Santé des provinces issues de l'espace Grand Équateur.

"Il a été rappelé l'évaluation des besoins urgents faites avec l'équipe médicale de la présidence de la République pour la réhabilitation et la rénovation de quelques hôpitaux ciblés, la maintenance, l'installation, l'achat des équipements et matériels médicaux y afférent", rapporte le compte-rendu de la réunion du conseil des ministres.

La requête de 4,2 millions USD formulée au gouvernement va permettre la mise en œuvre dans le délai des actions ciblées en faveur de 5 Divisions provinciales de la Santé à savoir Équateur, Mongala, Sud Ubangi, Nord Ubangi et Tshuapa, toujours selon le même compte-rendu.

Par ailleurs, le ministre Mbungani a présenté la situation générale de la pandémie à Covid-19 qui reste stable et contrôlée sur l'ensemble du territoire national.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une