Breaking news

Sud-Kivu : un militaire tue son compagnon après une dispute dans un poste de péage à Fizi
Dimanche 3 juillet 2022 - 10:16
La RN5 coupée au à Baraka/Ph. ACTUALITE.CD

Au village Maindombe dans le territoire de Fizi, un militaire des Forces armées de la République (FARDC), commis à un poste de péage, a mis fin à la vie de son compagnon alors que ce dernier voulait le remplacer à la barrière où il percevait l’argent des passagers. L'incident est survenu ce samedi 2 juillet aux environs de 11 heures. 

Abedi Sumbya, président de la société civile du secteur de Lulenge, qui livre cette nouvelle, précise que  ces genres d'incidents sont souvent signalés dans cette partie du territoire.

'' Ce sont des militaires du service de renseignement. L’un était au poste de perception érigé par les militaires à Maindombe à la limite de la province du Sud-Kivu et celle du Maniema alors que l'autre est venu pour le remplacer. Chose que le premier n'a pas accepté. Pendant cette dispute, le premier militaire a tiré sur l’autre et malheureusement, il a succombé quelques minutes après au centre de santé de Maindombe. Son corps a été emmené à Penemende à leur commandement  ", a-t-il dit.

Et d’ajouter : 

'' Les désordres sont causés par leurs chefs comme chacun a toujours voulu placer des militaires de sa confiance à la barrière. Voilà ce qui crée des problèmes. Nous avons déjà assisté à de tels cas  ici à Fizi où les militaires se tuent à cause de l'argent volé à la population dans ces barrières. Selon plusieurs sources militaires en place, le militaire qui a commis cet acte a pris fuite vers une direction inconnue et les services de sécurité sont déjà à sa recherche ".

Le village Maindombe est situé à 12 kilomètres de Kilembwe, chef-lieu du secteur de Lulenge dans le territoire de Fizi. 

Lubunga Lavoix, à Baraka

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une