Kinshasa : un festival basé sur l’art et la foi chrétienne prévu les 29 et 30 juin prochains

Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Utiliser l’art pour évangéliser à la foi chrétienne, telle est la mission de la première édition du festival dénommé “Ewaggelion”. Réunissant artistes de différentes disciplines, encadreurs des jeunes, des scientifiques ou encore des hommes de Dieu, le festival se tient le 29 juin à ShowBuzz et le 30 juin au centre culturel Boboto.

Plusieurs formes d’art se verront mises en lumière autour du thème « Art, Go'spel et Développement ». Des conférences-débats sur le sous-thème « Art musical, évangélisation et développement socioculturel des jeunes » sont prévues avec des chorales, des groupes musicaux et jeunes, de différentes communautés chrétiennes.

Le spectacle d’ouverture combinera la musique, des exposés scientifiques, la danse, la narration et le partage de connaissances dans la salle de spectacle de ShowBuzz, à partir de 16h. L’entrée est conditionnée par la présentation d’une invitation. Le deuxième jour, il est prévu des performances artistiques avant la clôture par un concert des chanteurs Michel Bakenda et Trina Fukiau du chœur la grâce et des invités surprises, à partir de 15h à Boboto. Le droit d’entrée s’élève à 10 000 Fc.

Le Professeur et Pasteur Godé Mpoyi et le Pasteur Jacques Kabamba prendront part au festival pour le compte des exposés scientifiques.  Le Professeur Ambroise Kua-nzambi et d’autres intervenants prendront la partie conférence-débat du festival.

Ce festival des arts pour l’évangile est organisé par l’association culturelle Futur’ark. Il veut explorer les arts dans tout ce qu’ils ont de singulier et d’universel pour favoriser le métissage avec la foi chrétienne, l’histoire et le développement, autour d’une programmation se situant au croisement de la diversité culturelle, de la pensée scientifique et du particularisme chrétien.

Emmanuel Kuzamba