Agression rwandaise: la mobilisation ne faiblit pas en RDC, nouvelle manifestation contre le M23 et leurs alliés ce samedi à Kinshasa 
Vendredi 24 juin 2022 - 07:50
Manifestation contre l’agression rwandaise
Manifestation contre l’agression rwandaise à Kinshasa

Les activistes, membres de la société civile dont beaucoup viennent des mouvements citoyens, seront encore dans la rue ce samedi 25 juin à Kinshasa. Les messages restent les mêmes: soutien aux FARDC, solidarité aux populations meurtries, dénonciation de l’agression rwandaise »

« Nous organisons cette manifestation pour marquer l’adhésion populaire à cette résistance. La première manifestation était à la gare centrale, une autre était devant l’ambassade du Rwanda et encore une autre devant le ministère des affaires étrangères », a dit à ACTUALITE.CD Bienvenu Matumo de la LUCHA.

L’idée est d’avoir une mobilisation plus grande avec la participation de la population de la partie est de la ville de Kinshasa.

« Cette fois-ci, nous avons voulu aller encore devant la population kinoise pour qu’elle marche encore sa présence à cette mobilisation. L’objectif est de montrer à la communauté internationale que les congolais sont unis pour dénoncer l’agression rwandaise et témoigner leur soutien aux forces armées de la RDC. Nous allons une fois de plus démontrer également notre solidarité vis-à-vis des populations de Rutshuru et de Nyiragongo ».

La marche commencera à 10 heures depuis la Place Pascal, dans la commune de Masina, pour chuter à la Place de l’échangeur. Drapeaux et bougies 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une