Breaking news

Une voiture volée en RDC interceptée au Rwanda puis remise aux autorités congolaises
Mardi 18 janvier 2022 - 11:13
Voiture volée en RDC restituée par les autorités rwandaises à l’ambassade congolaise à Kigali
Voiture volée en RDC restituée par les autorités rwandaises à l’ambassade congolaise à Kigali

Une voiture SUV Audi déclarée volée en RDC en 2016 a été interceptée au Rwanda, à la frontière de Rusizi. Ce véhicule appartiendrait, selon Rwanda Investigation Bureau (RIB), au à un citoyen congolais du nom de Fabrice Lukuba. Il a remis lundi à l’ambassade de la RDC à Kigali. C’est Mwanagulu Tambwe Edmond, l'Attaché de l'Ambassade congolaise, qui l’a réceptionné.

Kinshasa et Kigali se sont rapprochés davantage depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi. Plusieurs accords de coopération ont été signés par les deux camps dans plusieurs secteurs. 

Des incidents sont quelques fois rapportés au niveau de la frontière de deux pays. Dans certaines affaires de banditisme et de criminalité à Goma, il est arrivé que la société civile du Nord-Kivu soupçonne également des bandits venus du Rwanda voisin. 

Début décembre, Dieudonné Amuli Bahigwa, Commissaire Divisionnaire Principale, et Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise (PNC) s’est entretenu avec les dirigeants de la Police rwandaise pour renforcer également cette coopération.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une