Breaking news

RDC: Le chef d'Etat major des FARDC rappellent à l’ordre les autorités militaires et policières qui roulent à contresens 
Mardi 18 janvier 2022 - 11:51
Photo droits tiers

Au cours d’une parade mixte FARDC-PNC, à l’état major général de l’Armée congolaise, le général Célestin Mbala Munsense, est revenu sur les missions des forces de l’ordre en cette période. 

« La police a le rôle d’assurer et de garantir l’ordre public. Elle a aussi la mission de protéger les institutions et leurs animateurs. La Police doit également s’assurer si telle ou telle autre a droit à une escorte ou pas? C’est écrit. C’est à la police de s’assurer », a t-il dit. 

Et d’ajouter: 

« La Police a la mission noble de protéger la population et ses biens. C’est comme cela qu’il y a des sous-commissariats, et d’autres postes de la Police. La Police a aussi la mission de s’assurer du respect de l’ordre sur la voie publique pour éviter les embouteillages ». 

En lingala, il est également revenu sur les embouteillages dans les grandes villes: « Nous avons la mission d’aider la Police pour faire respecter les instructions (…). Beaucoup de ces embouteillages à Kinshasa sont causés aussi par certains membres des forces de l’orde. Parfois, ils roulent à contresens pour aller plus vite. La loi existe. Il faut que nous aussi nous respectons la loi ». 

Au cours de la dernière réunion du conseil des ministres, Félix Tshisekedi avait invité le gouvernement à apporter une solution durable aux embouteillages sur tous les axes routiers kinois. Il avait insisté sur l’urgence d’instaurer l'autorité de la police de circulation routière et le respect du code de la route.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une