Breaking news

Beni : vive tension à Oicha après le double meurtre des civils à Tenambo
Lundi 17 janvier 2022 - 08:28
La RN4 dans la cité d'Oicha au Nord-Kivu/Ph ACTUALITE.CD

Deux civils dont une femme ont été tués par un homme armé au cours de la soirée du dimanche 16 janvier dans le village de Bakila-Tenambo, situé à 2 kilomètres au Nord de la cité d’Oicha (territoire de Beni) au Nord-Kivu. Deux autres personnes sont grièvement blessées.

Le délégué du gouverneur à Oicha, qui rapporte cette nouvelle, explique à ACTUALITÉ.CD que l’incident a eu lieu à 20 heures locales.

Le bourreau identifié à un militaire a surgi dans une maison à Tenambo. Il a tiré sur la femme du ménage qui est décédée sur le champ. Un jeune homme touché gravement par balle est allé mourir à l’hôpital général d’Oicha des suites de ses blessures, témoigne la même source. Dans la foulée, deux autres civils ont été touchés par balles.

« L’auteur de ce double meurtre a tiré plusieurs coups de balle en l’air pour se faire le passage. Jusqu’à présent, il n’est pas encore retrouvé », indique Nicolas Kikuku, délégué du gouverneur à Oicha.

La tension est montée d’un cran ce lundi matin dans la cité d’Oicha suite à ce drame. Les jeunes en colère ont barricadé la route nationale numéro 4 dans la partie Nord d’Oicha, précisément vers la barrière de l’office de route. La circulation routière est perturbée sur ce tronçon.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une