Breaking news

CAF-C1 : surpris par Amazulu Fc (1-1), Mazembe éliminé
Samedi 23 octobre 2021 - 17:05
Mazembe
Quelques joueurs du TP Mazembe à la fin d'un match du championnat national (Ligue 1)

Le Tout Puissant Mazembe n'ira pas à la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football. Le club de Kamalondo a été éliminé ce samedi 23 octobre à domicile par les Sud-africains d’Amazulu FC après avoir été tenu en échec (1-1) à l’occasion du match retour du deuxième tour. Au match aller, les deux clubs s'étaient quittés sur le score de 0-0.

Pourtant, on assistait à une entame de match intéressante pour les Corbeaux alors que les Sud-africains démarraient en observateurs. La première franche occasion arrive à la 18ème minute de jeu avec Jean Baleke, qui reçoit une passe de Mercey Ngimbi mais qui ne parvient pas à cadrer sa frappe. Une autre occasion est intervenue à la 30ème minute avec la tête plongeante de Zola, qui n’a pas trompé le gardien adverse. 

Les Zulus vont trouver le chemin de filets dans le dernier quart d'heure de la première période. L'attaque de Mazembe tentera de se réveiller, mais elle va briller par l'inefficacité devant le portier adverse.

En deuxième mi-temps, Kalaba et Adam Bossu entrent, le visage du TP change. Amazulu est à la défensive, et aucune solution n'est trouvée devant. La domination est Mazembienne, la ligne d'attaque des corbeaux est impuissante. Même la montée de Shiko Ushindi ne va pas apporter la solution. Le TP Mazembe va finalement égaliser grâce à Adam Bosu sur une frappe très puissante dans la surface. Fort malheureusement, on jouait déjà les derniers instants du temps additionnel.

Mazembe va donc se contenter de jouer la Coupe de la confédération et débutera à l’étape des barrages avec les qualifiés de ce deuxième tour dans cette compétition.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une