Breaking news

Classement FIFA : statu quo pour la RDC au mois d’octobre
Jeudi 21 octobre 2021 - 12:14
Les Léopards lors du match contre les Baréa de Madagascar à Kinshasa
Les Léopards lors du match contre les Baréa de Madagascar à Kinshasa

La Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu public, ce jeudi 21 octobre, son nouveau classement des nations. Un total de 160 matches internationaux disputés ce mois a été pris en compte dans l'élaboration de ce dernier classement. Il s’agit des matches de qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022, des rencontres amicales, et le tour final de la Ligue des nations de l’UEFA.

Ces différents matches n’ont pas été sans impact sur le présent classement. Mais pour la RDC, auteure de deux matches en ce mois d’octobre dont une victoire (2-0) et une défaite (1-0) contre à chaque fois Madagascar, rien n’a changé. Comme lors du mois précédent, la nation se maintient à la 67ème place sur le plan mondial et à la 13èmè sur le continent.

Le Sénégal déjà qualifié pour la prochaine étape des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 conserve sa première place en Afrique. Le podium est complété par la Tunisie et le Maroc, un autre qualifié pour le prochain tour.

Sur le plan mondial, la Belgique reste au sommet et ce, en dépit de sa défaite en finale de la Ligue des Nations de l’UEFA face à la France (3e). Le Brésil reste deuxième (2ème).

Le prochain classement mondial de la FIFA sera publié le 25 novembre prochain. Durant ce mois, les Léopards auront deux autres matches décisifs dans la course pour la qualification au prochain tour du mondial Qatar 2022. Ce sera face à la Tanzanie et au Bénin.

Japhet Toko

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une