Breaking news

Kinshasa : un protocole d'accord signé pour la réhabilitation de l'hôpital général de référence (Ex-Mama Yemo)
Jeudi 16 septembre 2021 - 15:39
Hôpital Général de Référence de Kinshasa
Hôpital Général de Référence de Kinshasa/Ph. droits tiers

Le gouvernement annonce la réhabilitation de l'hôpital général de Kinshasa (ex Mama Yemo), sur financement du Bureau central de coordination (BCECO) à qui le ministère de la santé a confié le projet de l’organisation et l’exécution du projet de la reconstruction,  réhabilitation et  modernisation de cet établissement médical public.

En présence du ministre de la santé Dr Jean-Jacques Mbungani, BCECO a signé mercredi 15 septembre un protocole d’accord avec l’entreprise Modern Construction qui va exécuter les travaux durant 20 mois pour la première phase.

« Après 20 mois, la population Kinoise verra ce que le BCECO aura fait pour matérialiser, concrétiser la vision du Chef de l'État. L'entreprise a été recrutée suivant un processus très compétitif. On a fait un appel d'offre ouvert au niveau international et c'est l'entreprise "Modern Construction" qui est quand même connue des Kinois qui a remporté le marché pour la première phase parce qu'il reste encore deux phases à exécuter pour Mama Yemo pour la moderniser et réhabiliter complètement », a dit Gaspard Kabongo, directeur général a.i du BCECO.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du gestionnaire de l’hôpital Général de Référence (Ex. Mama Yemo)  et les partenaires sectoriels du ministère de la santé publique, hygiène et prévention. Le coût global de ces travaux n'a pas été révélé à l'issue de cette cérémonie.

La société Modern Construction appartient à l’homme d’affaires indien Harish Jagtani qui exécute d’autres travaux dans la capitale.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une