Breaking news

Félix Tshisekedi à propos de la vaccination contre la Covid-19: « Je demande à tous mes compatriotes de se mettre à l’abris en prenant ces vaccins, ils sauvent des vies »
Lundi 13 septembre 2021 - 13:49
Félix Tshisekedi recevant sa première dose
Félix Tshisekedi recevant sa première dose

Après avoir reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus, Félix Tshisekedi se présente en sensibilisateur. Le Chef de l’Etat et son épouse ont reçu la première injection à la cité de l’Union africaine. Aucune précision cependant sur la marque (Moderna ou Asrazeneca). 

« Physiquement, ça va bien. C’est la preuve qu’on peut prendre ce vaccin sans qu’il ne se passe quoi que ce soit. Je confirme ce que j’avais dit à Goma que le moment venu j’allais le faire avec mon épouse. Je ne viens pas en cobaye. Je viens en personne sure que le vaccin protège », a t-il dit.

Depuis le début de la vaccination en RDC, le 19 avril 2021,  avec le vaccin AstraZeneca,  85.182 personnes ont été vaccinées dans 14 provinces jusqu’au 20 juillet 2021 parmi lesquelles 25.452 sont revenues pour la deuxième dose. Après une longue période d’arrêt, la campagne a repris depuis le 17 août 2021. Au total 213 sites sont fonctionnels dans 14 provinces sur les 345 prévus.

« Nous devons avoir tous le vaccin. Cette pandémie tue. J’en sais quelque chose. J’ai perdu des être chers. Par cet acte, je vais montrer à mes compatriotes qu’il faut prendre ce vaccin et ne pas s’inquiéter », a ajouté le Chef de l’Etat. 

Et d’ajouter:

« Je demande à tous mes compatriotes de prendre de se mettre à l’abris en prenant ce vaccin. Il sauve des vies. Faites comme moi, faites-vous vacciner». 

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 56.301 cas confirmés, dont 56.300  et 1 cas probable. Au total, il y a eu 1.068 décès et 50.506 personnes guéries. 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une