La ministre du Genre, Famille et Enfant séjourne depuis ce 10 aout dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Parmi les objectifs de sa visite, il y a notamment la cérémonie de remise des dons récoltés à Kinshasa en faveur des victimes de l’éruption du Nyiragongo survenue au mois de mai.
Au courant de la semaine, une délégation du Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) conduite par son secrétaire générale Adine d’Or Omokoko a remis une enveloppe à la ministre Gisèle Ndaya pour la même cause.
Sur place, la ministre a été reçue par le vice-gouverneur Ekuka Lipopo. Durant son séjour, elle va échanger avec différentes autorités de la province sur la situation de la femme pendant la période de l’Etat de siège, mais aussi donner le coup d’envoi de la table ronde sur la promotion des droits de la femme pendant la période de l’Etat de siège, et la formation sur la clarification de valeur pour la transformation des attitudes face à l’avortement (CVTA). Cette formation est organisée par son ministère, avec le soutien de l’ ONG IPAS.
Prisca Lokale