Processus d’allocations diversifiées de vaccins à la RDC: la première livraison interviendra dès la première quinzaine du mois d’aout

ACTUALITE.CD
ACTUALITE.CD

Le processus d’allocations diversifiées de vaccins à la République Démocratique du Congo avance normalement et la première livraison interviendra dès la première quinzaine du mois d’aout, a annoncé vendredi le ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani Mbanda. Le pays attend notamment des doses venant des USA, de la Grande Bretagne, de l’Initiative Covax, etc.  

A ce stade, 81 910 personnes ont été vaccinées parmi lesquelles 4 260 ayant reçu leur deuxième dose.

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a confirmé la tendance baissière de l’incidence nationale de contamination à la Covid-19. Par rapport à la dernière semaine, la baisse a été de 12,2% avec une diminution de 7,9% de cas importés et une constance du taux de létalité maintenu à 2,1%.

Cependant, il a été observé une augmentation de cas dans les provinces du Nord- Kivu, Haut-Katanga, Sud-Kivu et Lualaba. Face à cette situation, le Gouvernement réitère son message d’appel au respect strict des mesures de riposte à la Covid-19 édictées par le Président de la République.